Bar à viandes bio le Plessis-Robinson

Bar à viandes bio le Plessis-Robinson

Le bar à viandes le Plessis-Robinson ouvre ces portes à la rentrée 2018. Il s’agit du premier bar à viandes de France. Nous servons une diversité de plats de viandes servies avec des garnitures et sauces pour la plupart faites maison. Nous proposons également un plat vegan et un plat de poisson.

À la carte du restaurant vous avez d’abord une sélection d’entrées donc certaines faites maison. Ensuite des burgers et des viandes blanches à partir de 9.90€. Un filet de daurade et une lasagne vegan sont disponibles pour 12.90€. Puis viennent les viandes rouges à manger seul ou à partager. Elles sont servies avec deux sauces et deux garnitures à volonté.

Enfin pour terminer votre repas sur une douce note, vous pourrez déguster nos délicieux desserts dont certains faits maison. Nous avons notamment des mousses au chocolat, salades de fruits, panna cotta et l’incontournable cheesecake oreo. De plus, uniquement le dimanche entre 12h et 16h, vous pourrez savourer le brunch. C’est un menu sucré salé composé d’éléments du petit déjeuner et du repas de midi. Vous aurez le droit à un jus de fruit, une boisson chaude, des viennoiseries, un plateau de charcuterie ou de fromages,un plat chaud et une pâtisserie.

Bar_à_viandes_bio_le_Plessis_Robinson

 

Pourquoi nous avons arrêté le bio ?

Depuis son ouverture, le restaurant The Ranch propose une viande issue d’une Agriculture biologique. Ce choix été important pour les fondateurs, pour être sûr de servir aux consommateurs une viande qui possède la meilleure qualité possible.

Seulement depuis un arrêt rendu public le mardi 26 février 2019, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a instauré une nouvelle loi. Elle estime que les viandes issues de l’abattage rituel sans étourdissement au préalable ne peuvent pas être commercialisées sous le label ‘’Agriculture biologique’’ (AB). Le motif invoqué est que cette méthode de sacrifice ne respecte pas les règles du droit européen en la matière.

Cette loi remet donc en cause les valeurs de notre restaurant ainsi que les produits que nous vous servions. C’est pour cela que depuis ce jour nous sommes obligés d’arrêter de servir une viande biologique et halal au sein de notre restaurant. Nous allons tout de même choisir de s’orienter vers une qualité de viande qui s’en rapproche le plus possible, mais qui ne bénéficiera pas du label ‘’Agriculture Biologique’’.

Retrouver nos deux adresses à Colombes et Clamart