Steakhouse Bio

Steakhouse Bio

Le 1er steakhouse bio en France s’appelle The Ranch. La naissance de ce bar à viande bio est due à la volonté des fondateurs de proposer la viande la plus qualitative possible.

Les animaux sélectionnés n’ont pas subi de traitements hormonaux ou absorbés des médicaments visant à accélérer leur rythme de croissance. Cela donne également une meilleure qualité à notre viande.

Pourquoi nous avons arrêté le bio ?

Depuis son ouverture, le restaurant The Ranch propose une viande issue d’une Agriculture biologique. Ce choix été important pour les fondateurs, pour être sûr de servir aux consommateurs une viande qui possède la meilleure qualité possible.

Seulement depuis un arrêt rendu public le mardi 26 février 2019, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a instauré une nouvelle loi. Elle estime que les viandes issues de l’abattage rituel sans étourdissement au préalable ne peuvent pas être commercialisées sous le label ‘’Agriculture biologique’’ (AB). Le motif invoqué est que cette méthode de sacrifice ne respecte pas les règles du droit européen en la matière.

Cette loi remet donc en cause les valeurs de notre restaurant ainsi que les produits que nous vous servions. C’est pour cela que depuis ce jour nous sommes obligés d’arrêter de servir une viande biologique et halal au sein de notre restaurant. Nous allons tout de même choisir de s’orienter vers une qualité de viande qui s’en rapproche le plus possible, mais qui ne bénéficiera pas du label ‘’Agriculture Biologique’’.

Steakhouse-Bio

Steakhouse viande

Au delà de l’aspect gustatif, la naissance de notre Steakhouse découle aussi de notre volonté de contribuer à un commerce équitable et responsable. En tant que consommateurs, dans un premier temps, en sélectionnant des fournisseurs qui partagent les mêmes valeurs que les nôtres. Mais aussi en tant que commerçants, en donnant la possibilité à notre clientèle de consommer ces produits de qualité.

En dehors de l’accessibilité, nous mettons un point d’orgue à proposer une politique tarifaire accessible au plus grand nombre. Bien trop souvent dans l’esprit des Français bien manger  implique nécessairement de manger cher. Nous voulons tordre le cou à cette idée reçue, en proposant des viandes ultra qualitatives à des tarifs raisonnables. Et les produits de nos cartes ne sont pas plus chers qu’en steakhouse classiques, alors que bien meilleurs.

Retrouver nos deux adresses à Colombes et Clamart