Bar à viande Bio

Bar à viande Bio

Pourquoi nous avons arrêté le bio ?

Depuis son ouverture, le restaurant The Ranch propose une viande issue d’une Agriculture biologique. Ce choix été important pour les fondateurs, pour être sûr de servir aux consommateurs une viande qui possède la meilleure qualité possible.

Seulement depuis un arrêt rendu public le mardi 26 février 2019, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a instauré une nouvelle loi. Elle estime que les viandes issues de l’abattage rituel sans étourdissement au préalable ne peuvent pas être commercialisées sous le label ‘’Agriculture biologique’’ (AB). Le motif invoqué est que cette méthode de sacrifice ne respecte pas les règles du droit européen en la matière.

Cette loi remet donc en cause les valeurs de notre restaurant ainsi que les produits que nous vous servions. C’est pour cela que depuis ce jour nous sommes obligés d’arrêter de servir une viande biologique et halal au sein de notre restaurant. Nous allons tout de même choisir de s’orienter vers une qualité de viande qui s’en rapproche le plus possible, mais qui ne bénéficiera pas du label ‘’Agriculture Biologique’’.

 

Bar-à-viande-Bio

Pourquoi manger de la viande de qualité ?

Travailler avec des produits de qualité est aussi un engagement de la part de l’entreprise pour encourager l’économie responsable et durable. En effet, faciliter l’accès à la consommation de viande de qualité est une contribution pour favoriser le commerce équitable. Et en parvenant à rendre accessible une viande dont l’ apport culinaire est largement supérieur à celui des autres viandes, le tout à un tarif ultra décent, alors nous apportons notre  pierre à l’édifice. Et nous espérons que ce geste incitera de plus en plus de personnes à consommer responsable.

Retrouver nos deux adresses à Colombes et Clamart