Restaurant Halal Paris 1

Restaurant Halal Paris 1 er

Un restaurant Halal à Paris 1 est un restaurant proposant des mets en conformités avec la religion musulmane. Halal signifie en Arabe licite. Et va donc regrouper tous les éléments, comportements conforme à la religion musulmane.

En terme de restauration un restaurant Halal garantie donc au consommateur des produits totalement légale et licite dans la religion musulmane.

Les restaurant Halal à Paris 1er sont visibles sur différents annuaires donc la vocation première est d’aider le consommateur musulman à trouver des établissements répondant à ses contraintes

the_ranch_halal_certification

Qu’est-ce un restaurant Halal à Paris 1 ?

Un restaurant Halal à paris 1 dans la définition admise par ma majorité des musulmans doit proposer des viandes Halal. Pour être Halal il faut que l’animal ai été abattue dans des conditions bien spécifique. Pour être admis comme un abattage rituel musulman, la bête doit être égorgée à la main, ne doit pas souffrir. Les autres animaux ne doivent assister à l’abattage afin de ne pas être stressé ou inquiet.

Cependant au delà de la viande Halal il est important que le consommateur musulman soi également rassuré sur l’utilisation d’autre produit prohibés en Islam. Ainsi le restaurant doit veiller à utiliser des produits Halal. ET éviter toutes matières premières à base de porc ou d’alcool. Les sauces a

par exemple, tel que la sauce roquefort, sont bien souvent composés d’alcool.

 

Certaines visions que nous qualifierons de plus exigeantes, vérifieront également la présence d’une salle d prière ou l’absence de produits prohibés en islam tel la chicha, avant de garantir qu’un établissement est halal.

 

Certification restaurant Halal Paris 1.

 

On comprend qu’il est difficile pour un musulman de vérifier l’ensemble de ces critères pour s’assurer qu’un restaurant est halal à Paris 1. Des organismes de certification ont donc vu le jour. Leur rôle est d’inspecter fournisseur comme restaurateur pour vérifier la conformité de leur production à la religion musulmane.

Il n’existe malheureusement pas de définition globale du Halal admise et accepté par l’ensemble des musulmans. Un restaurant Halal à Paris 1 possède alors plusieurs définition. Ceci implique donc que chaque organisme de certification met en place et dispose chacun de leur propre cahier des charges.

Le musulman peut ensuite se renseigner sur chaque organisme afin de s’assurer que le niveau de contrôle mis en place correspond aux niveaux d’exigence du consommateur ?

L’organisme le plus important de par sa notoriété est AVS. Leur niveau de vérification peut être qualifié de stricte. Un certificateur accompagne alors la société au quotidien A travers des actions de vérification et de sensibilisation.

La mosquée de Lyon et Achahada sont également considéré comme des pionniers du secteur. Leur contrôle est moins poussé et important qu’AVS. Ils sont cependant reconnus pour la qualité de leur travail.

 

Scandale restaurant Halal Paris 1

Dans le secteur de la restauration Halal à Paris 1 divers scandale ont éclatés. Certains organismes mettant en place un niveau de contrôle pas suffisant poussé ont été montré du doigt. En effet certaines structures se « contente » d’accorde r un certificat sur la base de la bonne foie du responsable de l’établissement.

Il n’effectue pas forcément de contrôle physique sur les points de ventes. Cela a donné lieu à des cas de figures ont des traces de porc ont été retrouvé dans des produits apparemment Halal

Retrouver nos deux adresses à Colombes et Clamart